Kilekan

Kilekan

Présentation

Ain (01), France

KiléKan, traduisez "La voix du soleil", est composé de six musiciens qui cheminent sur la piste d’une fusion Afro Soul.

Pépé, auteur compositeur interprète originaire du Burkina Faso, a trouvé avec ses musiciens une couleur originale qui mêle musique traditionnelle à des notes Reggae, Jazz, Afro-Beat ou encore Rock.
Les chants en dioula et français racontent ses souvenirs, sa culture, son continent et appellent à la fraternité.

Guitare, basse, batterie, sax et chants côtoient le son du N’Goni et de la Kora (instruments traditionnels mandingues d’Afrique de l’Ouest) pour un rendu festif et chaleureux, une invitation à la danse.

La Tannerie le 28 novembre 2015

Article de presse de Marc Dazy dans le progrès : http://www.leprogres.fr/

" Kilékan, afro fraternel
Le public ne s’est pas contenté d’être là. Il a vibré, chanté, bougé durant la soirée entière. Sauf pendant la minute nécessaire de silence demandée par Pépé, le patron de Kilékan. Le groupe de Bresse-Revermont (capitale : Ouagadougou) chemine sur la piste d’une fusion singulière. Aux beats afrodisiaques, à la kora et aux mélopées (complètes) mandingues se mêlent une guitare hendrixienne et un sax booster, une voix féminine et des percussions fines, du blues, du funk et du reggae. C’est chaud, ça pulse, ça joue tout seul. Afro soul ça s’appelle. Pour l’âme, partager la fraternité offerte par Kilékan, merci. "   (Marc Dazy)